Si vous ne visualisez pas le contenu de ce mail, cliquez-ici
 
FR
EN
ÉDITO  
Construisons ensemble

A l’heure où nous avançons vers un nouveau pic épidémique avec les mesures restrictives qui s’en suivent, nous devons non seulement continuer de tout faire pour protéger les résidents et le personnel, mais nous avons aussi le devoir de préparer l’avenir.
LIRE
La société à mission
en 5 questions


Une entreprise doit-elle être utile - au-delà de ses clients, de ses salariés, de ses actionnaires - à la société toute entière ? C’est parce qu’il a répondu oui à cette question que l’Etat a introduit dans la loi en 2019 la possibilité pour une entreprise de se déclarer « société à mission ». Décryptons ensemble ce dispositif ambitieux.
  DÉCRYPTAGE
LIRE
VISION  
devenir société à mission : une nouvelle ambition

C’est effectif depuis mars : Colisée est désormais une « société à mission ». Le groupe a formalisé dans ses statuts sa mission spécifique au service de l’intérêt général. C’est à la fois l’aboutissement d’une démarche RSE entreprise de longue date, mais aussi une nouvelle étape permettant d’aller plus loin.
LIRE
RSE : l’élément fédérateur du mieux vieillir en Europe

On parle souvent du « Vieux Continent ». Le fait est que la « vieille Europe » est devenue et sera plus encore demain le continent où le vieillissement démographique sera le plus accentué. Dès lors, faire du « mieux vieillir » une priorité d’intérêt général en Europe, s’impose plus encore que partout ailleurs.
  EUROPE
LIRE
Suivez - nous
 
À propos du Groupe Colisée
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen, développe son expertise au service de l’accompagnement et des soins aux personnes âgées. Son réseau en France, Belgique, Espagne, Italie et Chine accueille plus de 25 000 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services. Colisée développe également des services à domicile. Il a pour actionnaires principaux EQT et CDPQ.
  Mentions légales
Tous les contenus du site https://www.coliseefrance.fr/ sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise, partielle ou totale, est soumise à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Après avoir obtenu cet accord, la reproduction des pages de ce site est autorisée à condition d’en mentionner la source et d’en fournir les liens correspondants. Toute autre reproduction ou utilisation à des fins commerciales de ces documents ne peuvent avoir lieu sans l’autorisation écrite expresse de l’auteur.