Si vous ne visualisez pas le contenu de ce mail, cliquez-ici
 
ÉDITO  
L’ambition et l’équité

L’annonce par la ministre Brigitte Bourguignon de la validation de l’avenant 43 à la convention collective de la branche de l’aide à domicile a fait trembler le landernau domiciliaire. Et pour cause, derrière cette décision à l’énoncé technocratique et au chiffrage en centaines de millions, c’est la conception même du secteur qui est en question.
LIRE
D’où vient et où va l’aide
à domicile en France ?


L’épisode mouvementé de l’agrément 43 à la convention collective de la branche de l’aide à domicile a été un double révélateur : celui du besoin urgent de revalorisation des métiers et celui de repenser en profondeur le modèle économique sectoriel, qui, fruit d’une histoire complexe, n’est toujours pas stabilisé.
  HISTORIQUE
LIRE
ENTRETIENS  
Trois questions
à trois président(e)s


Les fédérations professionnelles représentant les entreprises d’aide à domicile n’ont pas manqué de monter au créneau face à cette mesure de revalorisation salariale dont leurs employés ne bénéficieront pas. Maixime Aiach, président de la FESP, Dafna Mouchenik présidente du Synerpa et Amir Reza-Tofighi, président de la Fedesap nous ont livré à chaud leurs analyses et propositions.
LIRE
Suivez - nous
 
À propos du Groupe Colisée
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen, développe son expertise au service de l’accompagnement et des soins aux personnes âgées. Son réseau en France, Belgique, Espagne, Italie et Chine accueille plus de 25 000 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services. Colisée développe également des services à domicile. Il a pour actionnaires principaux EQT et CDPQ.
  Mentions légales
Tous les contenus du site http://www.groupecolisee.com sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise, partielle ou totale, est soumise à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Après avoir obtenu cet accord, la reproduction des pages de ce site est autorisée à condition d’en mentionner la source et d’en fournir les liens correspondants. Toute autre reproduction ou utilisation à des fins commerciales de ces documents ne peuvent avoir lieu sans l’autorisation écrite expresse de l’auteur.