FR
EN
MAI I 2022
ÉDITO  
   
 
UKRAINE : DES EQUIPES SOLIDAIRES ET ENGAGEES

Face au retour de la guerre en Europe et à l’afflux de réfugiés Ukrainiens en Europe de l’Ouest, Colisée et ses équipes se sont engagés à accueillir des familles et à participer à l’élan de solidarité en direction des plus de 5,2 millions d’ukrainiens qui ont dû fuir leur pays.

C e que nous pensions impensable ou tout du moins révolu est finalement arrivé : la guerre a refait surface, des tréfonds de l’Histoire, sur le sol européen.

Sautant de l’une à l’autre, ce XXIe siècle semble ne nous épargner aucune crise. Mais pourquoi, vous direz-vous, aborder un tel sujet dans la Newsletter d’une entreprise dédiée à l’accompagnement social et sanitaire des personnes âgées fragiles ?

Tout d’abord, le contexte international et la guerre nous touchent tous, sans distinction entre citoyens et professionnels, entre jeunes et plus âgés, entre français, belges, italiens, espagnols ou ukrainiens.

Et puis, ceux qui ont l’habitude de lire nos articles le savent, Colisée a fait le choix de placer son action en phase avec les grands enjeux de notre temps. En devenant entreprise à mission, nous avons souhaité nous engager dans les transitions qui dessinent la société de demain : au-delà des défis démographique, numérique ou écologique, la question européenne est au cœur de nos enjeux.

Colisée solidaire avec les réfugiés ukrainiens

Depuis le 24 février, début de l’intervention russe en Ukraine, plus de 5,2 millions de refugiés ont fui vers les pays voisins, selon l’estimation du Haut-Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies. Face à cette situation, impossible de rester les bras ballants. Les équipes de Colisée ont donc répondu présentes.

En Belgique, en France et en Espagne plus de 100 personnes réfugiées sont accueillies dans nos appartements de services ou nos EHPAD. De nombreux établissements collectent également des fournitures sanitaires, de toilettes ainsi que de la nourriture.

Tout cela ne reste évidemment qu’une goutte d’eau dans l’océan des besoins. Mais je tiens à remercier du fond du cœur les équipes qui se mobilisent quotidiennement pour accueillir dignement ces personnes. Nous espérons pouvoir amplifier encore ce mouvement, notamment en Italie.

Car au fond, notre cause est bien celle-ci : venir en soutien à celles et ceux qui, à un moment donné, en raison de leur âge, de leur état de santé ou en raison comme ici de la folie des hommes, se retrouve en situation de fragilité.




Christine JEANDEL
Présidente de Colisée
À LIRE AUSSI  
> VIVE LA TRANsPARENCE !

> ENTREPRISE A MISSION : LE BILAN DE CETTE PREMIERE ANNEE

> FAMILLES, JE VOUS … AIME !
Suivez - nous
 
À propos de Colisée
Avec plus de 19 000 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen, développe son expertise au service de l’accompagnement et des soins aux personnes âgées. Son réseau en France, Belgique, Espagne, Italie et Chine accueille plus de 30 000 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services. Colisée développe également des services à domicile. Il a pour actionnaires principaux EQT et CDPQ.
  Mentions légales
Tous les contenus du site https://www.coliseefrance.fr sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise, partielle ou totale, est soumise à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Après avoir obtenu cet accord, la reproduction des pages de ce site est autorisée à condition d’en mentionner la source et d’en fournir les liens correspondants. Toute autre reproduction ou utilisation à des fins commerciales de ces documents ne peuvent avoir lieu sans l’autorisation écrite expresse de l’auteur.