Les Marais

Margny Les Compiègne (60)

Contacter la résidence

03 44 83 88 88

Notre maison de retraite médicalisée est située au cœur de l’agglomération de Margny-les-Compiègne, à près d’une heure de Paris. Elle est située dans un quartier agréable, proche d’une école primaire.

clicrdv

clicrdv

Nos atouts

  • Séjours permanents
  • Courts séjours
  • Accueil en urgence
  • Unité spécialisée Alzheimer
  • Résidence connectée
  • Cuisine par un chef sur place

François BOUTAUD

Directeur de l'établissement

Madame, Monsieur, C’est avec beaucoup de plaisir que toute l’équipe de la résidence Les Marais se joint à moi pour vous présenter la maison de retraite de Margny les Compiègne. Nous savons bien qu’au-delà du choix d’un lieu de soins performants, il s’agit pour vous du choix d’un lieu de vie pour vous-même ou vos proches. Notre établissement est connu pour être un agréable lieu de villégiature où l’accent est mis sur une réponse personnalisée pour chacun des résidents. Bénéficiant d’un cadre exceptionnel dû à la proximité des berges de l’Oise et de la ville historique de Compiègne, facilement accessible par la route ou le train depuis Paris (moins d’une heure), la résidence Les Marais est le lieu idéal pour apporter calme et sérénité à ses résidents.

Avis authentifiés

Très bon
3,7/5
AVIS PROCHES VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
122 avis vérifiés | depuis 24 mois | Résidence Les Marais (MLC)
Transparence: 3,6/5Animation: 3,7/5Coordination médicale: 3,5/5
Restauration: 3,1/5Chambre: 3,7/5Cadre de vie: 3,7/5
Digital: 3,8/5Equipes: 3,6/5 
1 - 10 sur 122 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
3/5
 
 
Le 22/09/2022 | séjour le 17/03/2022
M
Correcte dans l'ensemble concernant le personnel, les soins et les repas, le confort de la chambre en comparaison avec son tarif de base, mais options indispensables trop chères: lavage du linge 90€/mois, étiquetage des vêtements payant aussi, coiffeur minimum en réalité 75€, manucure-pédicure 35€, etc... Vêtements souvent égarés et/ou en attente de lavage malgré le fait que j'ai apporté 2 grands sacs de vêtements divers (je précise, à sa taille)...égarés, malgré les prestations d'étiquetage et de petits travaux de couture (indiqué dans la prestation lavage). Une proposition de changement de chambre a été faite en avril 2022 et toujours en attente fin septembre malgré la décision prise par l'établissement suite au caractère dépressif de ma mère....La chambre devrait être inspecté et remise en ordre plus souvent, ma mère mets parfois des fruits de coté qu'elle oublie dans un tiroir ou autre et de ce fait ne sont plus mangeable. Pour finir je dirais que le cadre est plutôt agréable
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 22/09/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager à nouveau votre expérience au sein de notre établissement. Nous prenons en compte vos remarques mais il nous emble nécessaire de vous soumettre quelques observations. La prise en charge des lieux privatifs est opérée quotidiennement par nos agents mais il est nécessaire de composer avec la personne qui y réside pour ne pas la bloquer. Les personnes se braquent souvent quand la démarche n'est pas effectuée avec tact et mesure ce qui peut complexifier le rangement de la pièce selon les standards attendus. Le linge apporté doit être déposé en amont pour le marquage auprès de nos lingères, à défaut, il est difficile de suivre ce qui est remis auprès du résident. Attention également, en fonction des pathologies prises en charge, nos résidents ont parfois tendance à confondre, le propre et le sale. Le changement de chambre à envisager peut être également à double tranchant : outre les choix effectués en fonction des priorités sur le service pour mettre en œuvre un déménagement sur un étage, le résident a ses habitudes de vie et ses repères dans un endroit donné. Des liens sont souvent tissés entre les résidents du secteur concerné et l'équipe prend soin à ne pas casser la stimulation entre résident interposé. Nous vous invitons à vous rapprocher auprès de notre responsable des soins pour apprécier de manière commune la meilleure stratégie à engager en l'espèce pour votre parent.. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
1/5
 
 
Le 21/09/2022 | séjour le 17/03/2022
C
Personnel ss fou
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 21/09/2022
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous connaissons votre insatisfaction récurrente malgré nos propositions. Il est erroné de penser que notre personnel n'attache pas d'importance à l'égard de votre mère. Nous comprenons que l'institutionnalisation est souvent difficile a accepté mais il est dans l'intérêt de tous que nos rapports soient constructifs et appropriés. Nous déplorons que notre dernier contact n’est pas amélioré notre relation qui se voudrait de confiance. Nous restons à votre écoute, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
4/5
 
 
Le 17/09/2022 | séjour le 07/06/2021
F
Personnel à l'écoute et très serviable. Très bonne hygiène.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 20/09/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager à nouveau votre expérience au sein de notre résidence. Nous sommes content de vous lire et nous ne manquerons pas de partager votre satisfaction à l'ensemble de l'équipe. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
4/5
 
 
Le 15/09/2022 | séjour le 07/06/2022
D
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 15/09/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
3/5
 
 
Le 31/08/2022 | séjour le 29/11/2021
D
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 31/08/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager à nouveau votre expérience. Votre avis permet de nous situer sur les prises en charge effectuées au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
2/5
 
 
Le 24/08/2022 | séjour le 12/11/2021
M
RAS
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 25/08/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Nous prenons bien en compte votre appréciation sur nos services. S'agissant de l'hospitalisation de votre maman, c'est un choix personnel que notre résidente a fait en ne souhaitant pas prévenir sa famille. D'un point de vue médicale, aucun trouble cognitif est détecté de notre côté et nous nous devons de respecter et faire respecter son choix à l'heure actuelle. Nous restons disponible pour échanger sur ce point qui est particulier. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
4/5
 
 
Le 20/08/2022 | séjour le 11/02/2015
Q
Belle écoute. Personnel sympathique et attentionné.merci.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 23/08/2022
Bonjour, Nous vous sommes très reconnaissant pour votre message et votre appréciation - nous ne manquerons pas de la partager en équipe Bien à vous et au plaisir de vous retrouver dans notre établissement. La Direction des Marais
3/5
 
 
Le 19/08/2022 | séjour le 12/08/2021
D
efforts a faire sur les problèmes d'urgence de wc pour les résidents attente d'environ 10 a 15 mn , sauriez vous retenir à leurs ages ,ménage sous les lits en option cette semaine j'ai fait constater par une aide soignante que des papiers etaient sous le lits alors que le ménage venait d' être fait. Mauvaise acceptation d'avoir voulu mettre un bracelet en cas de chute pour ma mére qui s'en ai servi dans la nuit car elle voulait aller au toilette et que personne ne venait. Elle a appelé la téléassistance ce qui n'a pas plu .Je pense que beaucoup de résidents se plaignent mais on ne veux pas en tenir compte. bbref il faut tout accepter et ne rien dire. quand les résidents sont sous la tonnelle pas de gouter ????
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 19/08/2022
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire et nous prenons note de votre mécontentement. A cet égard, nous tenons à rétablir quelques éléments d’information. Notre système ne recense pas à ce jour d’appels qui auraient été particulièrement longs lors de la réponse de nos équipes. Votre souhait d’installer un autre système ne peut que troubler la prise en charge de votre parent. Nous avons essayé de vous le faire comprendre mais nous nous heurtons à un refus. La dernière communication avec la téléassistance n’est pas en adéquation avec ce qui avait été signalés en amont comme l’atteste nos services qui l’ont enregistré. Cela ne peut que contribuer à perturber les délais d’action de nos personnels. Nous serions donc ravis d’échanger avec vous à nouveau à ce sujet pour solutionner cette difficulté. En outre, depuis plusieurs semaines, nous avons deux jeunes recrues qui passent dans toutes les chambres plusieurs fois par jour pour s’assurer de la bonne hydratation de nos résidents. L’eau est renouvelée à chaque passage ce qui est également tracé. Un distributeur d’eau fraîche et d’eau gazeuse est également disponible en libre accès à tous les étages. Le planning des animations est modifié chaque mois, tout le monde est invité à y participer. A défaut, nous mettons différents jeux à disposition dans les unités et des livres sont librement disponibles dans notre bibliothèque - à défaut nous travaillons avec la médiathèque dont l’offre est plus conséquente et qui pourrait certainement vous satisfaire. Nous sommes vigilants à ce que l’ensemble des résidents reçoivent leur goûter, qu’ils soient à l’intérieur ou dans les jardins de la Résidence, si ce n’est pas le cas, il ne faut pas hésiter à nous le demander. Nous ne pouvons que vous inviter une nouvelle fois à échanger avec nous et nous restons à votre écoute. Cordialement, La direction.
4/5
 
 
Le 17/08/2022 | séjour le 10/11/2020
P
Le ménage laissait à désirer à l'unité protégée pendant quelques temps : odeur d'urine dans la chambre, le sol de la salle collait aux chaussures. Par contre, il y a eu un très net progrès pendant quelques semaines. Plus d'odeurs d'urine, plus de sol collant.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 19/08/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager à nouveau votre expérience au sein de notre établissement. Nous prenons en compte votre remarque. Nous reconnaissons que la prise en charge de l'incontinence notamment chez les personnes atteintes de troubles cognitifs rend parfois plus délicates les actions pour y remédier de manière efficace et pérenne. Le sol collant est souvent le fruit d'un surdosage de produit de nettoyage et nous nous excusons de ce désagrément. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
4/5
 
 
Le 15/08/2022 | séjour le 03/08/2021
D
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 17/08/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité et nous communiquerons votre appréciation à notre équipe. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
1...23456789101112...13
Très bon
4,0/5
AVIS RéSIDENTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488