Rive de Loire

Cosne-Cours-sur-Loire (58)

Contacter la résidence

03 86 27 67 00

La résidence Résidence Rive de Loire à Cosne-Cours-sur-Loire dans le département de la Nièvre est une maison de retraite médicalisée implantée sur une zone pavillonnaire

 

clicrdv

Nos atouts

  • Séjours Permanents
  • Courts séjours
  • Accueil en urgence
  • Unité Alzheimer
  • Cuisine préparée sur place par un Chef
  • Résidence connectée
  • Activités régulières et adaptées
  • Méthode Montessori

Mélodie VATTAIRE

Directeur de l'établissement

L’entrée en établissement n’est pas une décision toujours facile à prendre. Nous serions heureux de vous accompagner dans cette nouvelle étape de votre vie. Une des priorités dans notre projet d’établissement est de vous réserver un accompagnement personnalisé. Notre équipe est à votre écoute afin de répondre à vos besoins, vos attentes et vos souhaits. En effet, nous nous engageons à vous accueillir dans un cadre agréable et adapté à vos besoins. Notre établissement dispose de 76 chambres individuelles spacieuses et climatisées. Nous vous encourageons à la personnalisé afin de vous sentir comme chez vous. L’ensemble de l’équipe reste mobiliser pour assurer au quotidien votre confort et votre sécurité. Nous vous souhaitons la bienvenue.  

Avis authentifiés

Très bon
3,9/5
AVIS PROCHES VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
123 avis vérifiés | depuis 23 mois | Résidence Rive de Loire (CSL)
Transparence: 3,3/5Animation: 3,8/5Coordination médicale: 3,5/5
Restauration: 3,5/5Chambre: 3,8/5Cadre de vie: 3,9/5
Digital: 3,7/5Equipes: 3,9/5 
1 - 10 sur 123 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
2/5
 
 
Le 15/09/2022 | séjour le 09/12/2021
M
Un rapport qualité /prix bien en dessous. Repas,linge de toilette inexistant, personnel de remplacement souvent mal ou pas formé ce qui n'enlève rien à sa gentillesse.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 05/09/2022 | séjour le 29/05/2020
F
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
2/5
 
 
Le 31/08/2022 | séjour le 29/05/2022
D
Résidence très attractive au premier contact mais très vite on se rend compte que l'on nous a vendu du rêve (ménage souvent très succinct cuvette pas désinfectée pas nettoyée , les chambres ne sentent pas le propre , la table est souvent collante ainsi que le sol etc…) Il faut sans cesse réclamer pour avoir à peu près satisfaction et surtout tout cela dépend de l'équipe du moment Le panneau d'accueil devrait être modifié car trompeur (kiné oui mais extérieur et si disponible ergothérapeute pas existant en cours de recrutement au moins depuis 5 mois) Portail extérieur en panne depuis 5 semaines avec risque de sortie indésirable de résidents, depuis quelques jours un portail de fortune a été installé ( barrière en bois et grillage à manipuler manuellement) Forfait linge 90 € très cher car la prestation n'est pas remplie (linge mal repassé perdu et presque en rupture de stock en fin de de semaine ce qui prouve que le linge est soit pas en lingerie tous les jours ou soit pas nettoyé tous les jours ou les deux) La dignité de certains résidents dépendants n'est pas toujours respectée (retrouver son proche plié en deux sur son fauteuil avec la nourriture dégoulinant de sa bouche et son polo tâché les lunettes sur le sol , pantalon trempé d'urine à d'autre moment) En période de Covid est-il normal de laisser toute la journée les plateaux nourriture ou les boîtes de déchets sur le palier ? Des solutions de gel hydro alcoolique devrait être disponible dans les chambres où il n'y a pas de distributeur proche) Il reste néanmoins à dire que en grande partie le personnel soignant reste satisfaisant mais la famille doit le solliciter si elle veut des nouvelles de son parent (point à améliorer pour communiquer avec les familles plus spontanément et dans le respect de leur charge de travail) Tous les points durs mentionnés font l'objet de photos. En résumé le loyer mensuel compte tenu de notre insatisfaction ne se trouve pas être en relation avec les prestations fournies pour environ 4000 € mois.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
2/5
 
 
Le 24/08/2022 | séjour le 19/11/2021
F
4 ieme injection contre le covid demandée depuis 3 semaines, ai eu besoin de le rappeler. Pansement pas mis sur un escar. Draps et alèse à changer
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Rive de Loire (CSL) a répondu à cet avis le 29/08/2022
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre . Votre satisfaction est primordial et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous avons essayé de vous joindre à plusieurs reprises afin d’échanger avec vous, pour tout mette en œuvre afin d’améliorer la situation. Nous restons à votre entière disposition Bien à vous, La direction - Résidence Rive de Loire (CSL)
4/5
 
 
Le 17/08/2022 | séjour le 13/08/2018
D
Manque de personnel , à l'unité !
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 17/08/2022 | séjour le 04/05/2022
M
bon encadrement
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 15/08/2022 | séjour le 08/08/2017
B
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 10/08/2022 | séjour le 04/05/2022
M
Rien n'est parfait, mais on note beaucoup d'efforts pour le bien-être des résidents en fonction de leur personnalité.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 04/08/2022 | séjour le 30/04/2021
G
L'ensemble du personnel est à l'écoute des familles et résidents malgré la charge de travail que l'équipe rencontre quand elle se trouve en sous effectif.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
3/5
 
 
Le 01/08/2022 | séjour le 22/04/2021
C
Ma mère étant satisfaite , la résidence répond à l'objectif attendu : des activités tous les jours…. Par contre ma mère refusant toute aide à la toilette , il n'y a aucun suivi de cet ordre… c'est dommage…. Et certains personnels (ide) ne sont malheureusement pas très aimables…..
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
1...23456789101112...13
Très bon
3,9/5
AVIS RéSIDENTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
113 avis vérifiés | depuis 14 mois |