Résidence Plénitude

Garéoult (83)

Contacter l'établissement

04 94 69 64 64

Situé dans le Var, à 20Min de Brignoles et 30 min de Toulon, la maison de retraite médicalisée propose aux personnes âgées en perte d’autonomie un projet de vie qui intègre un accueil de haute qualité et des services adaptés à leurs besoins. Nous agissons dans le respect de leur personnalité, de leurs souhaits et de leurs droits tout en cherchant à promouvoir leur autonomie. De grands espaces verts, des boulodromes, des aires de jeux pour les enfants, la proximité des lieux publics et des commerces encadrent la résidence Plénitude. Nichée dans le Parc Régionale de la Sainte Baume cette résidence dispose d’un emplacement privilégié au centre du village.

clicrdv

clicrdv

Nos atouts

  • Séjours permanents
  • Courts séjours
  • Unité Alzheimer / PASA
  • Grands espaces verts

Mélanie FALCUCCI

Directrice de l'établissement

m.falcucci@groupecolisee.com

L'équipe de la résidence Plénitude veille sur votre confort et votre sécurité et reste à l'écoute de vos attentes et besoins pour que vous puissiez profiter au mieux de la qualité d'accompagnement qu'offre notre résidence.

Avis authentifiés

Très bon
3,7/5
AVIS PROCHES VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
72 avis vérifiés | depuis 22 mois | Résidence Plénitude (GRT)
Digital: 1,8/5Cadre de vie: 3,6/5Chambre: 3,5/5
Restauration: 3,5/5Equipes: 3,6/5Animation: 3,4/5
Coordination médicale: 3,5/5  
1 - 10 sur 72 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
2/5
 
 
Le 19/04/2022 | séjour le 11/07/2012
B
Le manque de personnel est toujours un problème important. Très peu de temps consacré aux résidents. Les employés entrent dans la chambre sans frapper les résidents sont locataires de chaque chambre, il doit y avoir une attitude plus prévenante Par ailleurs lorsqu'un résident sonne pour un appel, souvent très souvent l'attente est très longue. Dernièrement une personne qui se trouve juste en face de la chambre de ma mère, qui avait laissé sa porte ouverte m'a demandé si je pouvais l'aider, bien sur je n'ai pas pris ce risque, juste celui de sonner de nouveau.
Digital :
Cadre de vie :
Chambre :
Restauration :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 20/04/2022
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Les équipes soignantes font leur maximum dans un contexte de pénurie nationale où comme vous le savez le recrutement devient une véritable épreuve que cela soit dans nos EHPAD ou à l'hôpital. Pour votre pleine information, les aides-soignants tapent toujours aux portes des résidents avant d'entrer dans l'espace privé. Les seules fois où les soignants entrent dans la chambre sans taper c'est la nuit, afin de ne pas réveiller le résident. Mais vous nous aviez déjà fait la remarque à laquelle l'établissement avait déjà répondu. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
4/5
 
 
Le 11/04/2022 | séjour le 30/12/2020
M
Digital :
Cadre de vie :
Chambre :
Restauration :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 13/04/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. N'hésitez pas à prendre RDV avec nous si vous souhaitez aborder certains sujets. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
2/5
 
 
Le 06/04/2022 | séjour le 02/10/2020
V
Un personnel peut-être débordé ou des résidents exigeants mais à leurs décharge il y a l âge Mais il y a quelques petites choses qui ne tournent pas rond
Digital :
Cadre de vie :
Chambre :
Restauration :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 07/04/2022
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous restons disponibles et à votre écoute pour une prise de RDV afin de trouver des solutions à vos problématiques. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
4/5
 
 
Le 24/03/2022 | séjour le 20/06/2019
D
Difficile d influencer d autres personnes sur un choix de vie.
Digital :
Cadre de vie :
Chambre :
Restauration :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 24/03/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
5/5
 
 
Le 14/03/2022 | séjour le 08/12/2017
A
Établissement très agréable ainsi que tout le personnel
Digital :
Cadre de vie :
Chambre :
Restauration :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 15/03/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
1/5
 
 
Le 14/03/2022 | séjour le 02/03/2018
M
Digital :
Cadre de vie :
Chambre :
Restauration :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce proche aidant le 28/03/2022
3/5
 
 
Le 10/03/2022 | séjour le 02/09/2016
S
Ma mère se trouve à la résidence depuis plus de 5ans, et nous sommes globalement satisfaits de sa prise en charge..
Digital :
Cadre de vie :
Chambre :
Restauration :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 01/04/2022
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Suite à ce retour, soyez assurée que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
3/5
 
 
Le 28/02/2022 | séjour le 21/08/2017
D
contrat signé en 2017, en 4 ans le nombre de soignants à fortement diminué, 3 infirmieres le week end en 2018 pour 70 residents aujourdhui - 1 infirmière pour 80 résidents, les absents ne sont pas remplacés, à priori difficultés de recrutement . heureusement le personnel est vraiment investit auprès des résidents
Digital :
Cadre de vie :
Chambre :
Restauration :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce proche aidant le 29/03/2022
3/5
 
 
Le 09/02/2022 | séjour le 27/04/2020
B
Bonjour, Le gros problème actuel est le manque de personnel, car celui qui reste essaye de faire ce qui est dans son pouvoir, mais ne peut forcément pas tenir la route bien longtemps ! alors que se passe t'il ? Il arrive même que nos mères doivent manger en chambre pour cette raison. Et les repas sont la plupart du temps froid....
Digital :
Cadre de vie :
Chambre :
Restauration :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 10/02/2022
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. A des fins d’amélioration continue sur l’accompagnement de votre proche, votre retour est très important pour nous. Comme vous le savez, suite à cette crise sanitaire, nous faisons face depuis bientôt 2 ans, sans relâche à des difficultés de recrutement généralisées. En effet, tout le secteur de la santé est touché, cela ne concerne malheureusement pas que les EHPAD. De plus, nous faisons face à l'isolement des soignants, lorsqu'ils sont positifs, pour lesquels nous avons les mêmes problématiques de recrutement car de moins en moins de personnel soignant ne se présente malgré notre acharnement à vouloir recruter. Sachez que lorsque les repas sont proposés en chambre, (et cela reste relativement rare), ce n'est certainement pas pour cette raison, mais plutôt pour limiter l'épidémie de COVID le mois dernier que nous avons comme vous le savez, su contenir. Les repas en chambre sont donc uniquement organisés en cas d'épidémie afin de limiter la propagation de la maladie en salle à manger. Pour être intervenue lors des repas en chambre, je regrette de devoir vous informer que nous disposons du matériel nécessaire afin que la nourriture soit conservé au chaud comme la règlementation l'indique. Les repas qui ont été servis n'étaient donc pas froid. Par ailleurs, nous disposons également de micro-ondes dans les étages, permettant de réchauffer les repas en cas de besoin. Très étonnant de lire ce type de remarque, car votre maman ne s'est jamais plainte de repas servis froids. En outre, vous n'êtes pas sans ignorer le point de vue de votre belle mère concernant la restauration, qui a déjà su tenir ce type de propos sans que cela soit pour autant fondé sur la réalité. Nous avions déjà eu une discussion à ce sujet, notamment avec le fils de Madame. Dans le même esprit, je vous invite à vous présenter à la commission restauration qui se tiendra cet après-midi en présence du chef de cuisine. Vous avez été informée en amont par mail de la réunion de ce jour, et de l'importance de la présence des familles. Nous regrettons de ne voir que peu de familles présentes à ce type de réunion, pourtant prévue dans l'objectif d'amélioration continue de la qualité. Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
3/5
 
 
Le 05/02/2022 | séjour le 19/04/2019
D
manque d animations pour certaines pathologies
Digital :
Cadre de vie :
Chambre :
Restauration :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce proche aidant le 09/02/2022
1...234567...8
Excellent
4,8/5
AVIS RéSIDENTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
95 avis vérifiés | depuis 7 mois | Résidence Plénitude (GRT)
Digital: 4,3/5Cadre de vie: 4,4/5Equipes: 4,7/5
Animation: 4,5/5Coordination médicale: 4,7/5Restauration: 4,5/5
Chambre: 4,6/5  
1 - 10 sur 95 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
5/5
 
 
Le 13/05/2022 | Séjour le 13/05/2022
E
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
5/5
 
 
Le 13/05/2022 | Séjour le 13/05/2022
G
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
5/5
 
 
Le 13/05/2022 | Séjour le 13/05/2022
B
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
5/5
 
 
Le 13/05/2022 | Séjour le 13/05/2022
D
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
5/5
 
 
Le 13/05/2022 | Séjour le 13/05/2022
D
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
5/5
 
 
Le 13/05/2022 | Séjour le 13/05/2022
F
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
5/5
 
 
Le 13/05/2022 | Séjour le 13/05/2022
F
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
5/5
 
 
Le 13/05/2022 | Séjour le 13/05/2022
D
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
4/5
 
 
Le 13/05/2022 | Séjour le 13/05/2022
C
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
5/5
 
 
Le 13/05/2022 | Séjour le 13/05/2022
C
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
1...23456789...10