
Vivre Colisée
La dynamique de la silver economy
Vivre mieux plus longtemps
Une société qui accueillera d’ici 2050 plus de 23 millions de plus de 60 ans doit nécessairement se réinventer et répondre aux nouveaux enjeux de cette Silver Economy :
- un niveau de vie accru qui accentue les différences générationnelles,
- l’émergence d’une société collaborative où le consommer moins et mieux devient non plus une nécessité mais un choix de vie,
- l’accessibilité à des équipements connectés qui révolutionne le domaine de la santé et l’accès à l’expertise médicale.
Alors que 92% des plus de 75 ans vivent chez eux, qu’une personne sur deux de plus de 70 ans vit seule, de nouvelles exigences apparaissent auprès de ces seniors :
- Exigence de prise en charge médicale ciblée et modulaire, notamment l’accès à de nouveaux soins thérapeutiques
- Exigence de proximité avec des soins et des services personnalisés
- Exigence de maintien du dialogue avec ses proches, d’ouverture sur le monde et de lien avec le reste de la société (loisirs, médias, Internet)
Vivre connecté
Loin de provoquer une distance, les nouvelles technologies offrent de nouvelles opportunités pour créer du lien entre résidents et proches. Le digital irradie aujourd’hui toutes les générations :
- 1 senior sur 4 de 75 ans et plus déclare utiliser Internet.
- Plus de 2 seniors sur 3 possèdent au moins un device connecté.
- 75% des seniors utilisent Internet avec une approche multi-usages, multi-écrans et surtout ils recherchent avant tout sur Internet du lien avec leurs proches, suivre l’actualité, et s’ouvrir au monde (Source TNS Sofres- 2016).

23
Millions
de plus de 60 ans d'ici 2050
1
personne sur 3
aura plus de 60 ans en 2060

Les valeurs qui nous portent
Chacun de nos collaborateurs est animé au quotidien par l’esprit CORE.


S’entraider pour atteindre les objectifs
Communiquer avec sincérité et transparence
Fédérer les équipes
Développer une envie commune


Reconnaître et considérer l’autre
Écouter et observer pour comprendre l’autre
S’enrichir de la différence de l’autre
Être bienveillant : bien veiller et veiller bien


S’investir et défendre une qualité d’accueil au quotidien
Entreprendre pour faire progresser l’entreprise
Porter fièrement les valeurs de l’entreprise


-
LE PROJET D'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ (PAP)
une démarche
sur-mesure -
réseau social privé et sécurisé pour les résidents et leurs proches
-
LA FORMATION
la clé de notre accompagnement de qualité
Conscients des difficultés que peut engendrer l’arrivée dans un nouveau cadre de vie, nous avons élaboré une démarche d’accompagnement qui tient compte de l’intégrité de chacun, de ses aspirations, de son rythme de vie, de ses goûts, de sa liberté de culte et de ses besoins.
Par ailleurs, nous savons que le rôle des proches est essentiel pour la réussite d’une entrée en résidence et au-delà pour la réussite d’un séjour. Interlocuteurs clés pour les professionnels de santé, ils nous apportent informations, analyses, propositions. Nous les associons étroitement à la démarche d’accompagnement de leur proche, par la mise en place du PAP (projet d’accompagnement personnalisé) au moment de l’admission. Le directeur et le médecin coordonnateur, ainsi que l’ensemble de l’équipe, apportent leur soutien aux familles et aux résidents, les aident dans leurs démarches et les guident dans leurs choix.

My Colisée permet de partager entre résidents et proches, la vie de tous les jours dans nos résidences, les événements qui rythment leur quotidien, des photos…
Grâce à cette nouvelle interface conviviale et simple d’utilisation, les résidents et leurs proches peuvent à tout moment échanger, et ainsi préserver un lien privilégié avec ceux qui leur sont chers.
> Découvrez My Colisée
> En direct de nos résidences
Pour vous connecter, demandez une clé d’activation auprès du directeur d’établissement.

59 000
heures
de formation2
millions d'euros
investis dans des programmes de formationLa valorisation du travail de chacun, la formation continue et le développement des compétences constituent de véritables priorités pour le groupe.
Le Groupe propose ainsi de nombreuses formations continues tant sur les métiers opérationnels en résidence, que sur le management et la gestion de projets.
Pour répondre aux besoins spécifiques des collaborateurs qui cherchent à acquérir de nouvelles compétences ou souhaitent évoluer vers de nouveaux postes, trois Parcours d’Evolution et de Formation (PEF) ont été créés. Nous développons des partenariats avec des écoles comme l’INSEEC, la Toulouse Business School, Dauphine, pour permettre aux collaborateurs d’accéder à des formations diplômantes ou de valider les acquis d’expérience.
L’épanouissement et l’implication de nos collaborateurs sont nos meilleurs garants pour assurer la meilleure qualité de soins et de services.
LE PROJET D'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ (PAP)
une démarche
sur-mesure
Conscients des difficultés que peut engendrer l’arrivée dans un nouveau cadre de vie, nous avons élaboré une démarche d’accompagnement qui tient compte de l’intégrité de chacun, de ses aspirations, de son rythme de vie, de ses goûts, de sa liberté de culte et de ses besoins.
Par ailleurs, nous savons que le rôle des proches est essentiel pour la réussite d’une entrée en résidence et au-delà pour la réussite d’un séjour. Interlocuteurs clés pour les professionnels de santé, ils nous apportent informations, analyses, propositions. Nous les associons étroitement à la démarche d’accompagnement de leur proche, par la mise en place du PAP (projet d’accompagnement personnalisé) au moment de l’admission. Le directeur et le médecin coordonnateur, ainsi que l’ensemble de l’équipe, apportent leur soutien aux familles et aux résidents, les aident dans leurs démarches et les guident dans leurs choix.
réseau social privé et sécurisé pour les résidents et leurs proches

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Grâce à cette nouvelle interface conviviale et simple d’utilisation, les résidents et leurs proches peuvent à tout moment échanger, et ainsi préserver un lien privilégié avec ceux qui leur sont chers.
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LA FORMATION
la clé de notre accompagnement de qualité

59 000
heures
de formation2
millions d'euros
investis dans des programmes de formationLa valorisation du travail de chacun, la formation continue et le développement des compétences constituent de véritables priorités pour le groupe.
Le Groupe propose ainsi de nombreuses formations continues tant sur les métiers opérationnels en résidence, que sur le management et la gestion de projets.
Pour répondre aux besoins spécifiques des collaborateurs qui cherchent à acquérir de nouvelles compétences ou souhaitent évoluer vers de nouveaux postes, trois Parcours d’Evolution et de Formation (PEF) ont été créés. Nous développons des partenariats avec des écoles comme l’INSEEC, la Toulouse Business School, Dauphine, pour permettre aux collaborateurs d’accéder à des formations diplômantes ou de valider les acquis d’expérience.
L’épanouissement et l’implication de nos collaborateurs sont nos meilleurs garants pour assurer la meilleure qualité de soins et de services.